ECLAIRAGE

Un jardin rayonnant

Qui dit jardin pense été et soleil. Mais quand ce dernier se couche, un bon éclairage s’avère indispensable pour prolonger la magie d’une soirée de juillet. Suivez le guide…

Planifiez votre projet

Imaginez le jardin nocturne de vos rêves, faites des simulations et prévoyez l’alimentation et l’implantation de vos différentes sources de lumière, pour un résultat optimal et… durable.


Un éclairage fonctionnel illuminera les accès de votre espace vert et les activités qui y prennent place, comme les repas. Un éclairage d’ambiance plongera vos zones de détente dans une atmosphère féerique. Le premier nécessitera une alimentation sur secteur, le deuxième de la basse tension. Bref, variez les plaisirs.

Préservez vos yeux... et ceux des voisins

Pour éviter tout éblouissement désagréable, privilégiez l’éclairage indirect fourni par les spots et appliques murales, qui suffisent amplement dans la plupart des applications courantes.

Au moment de la conception de l’éclairage de votre jardin, songez à la disposition -et à l’orientation- de vos différentes sources de lumière. Vos relations de voisinage en dépendent !

Sublimez vos points forts

Quoi de plus merveilleux qu’une végétation (arbre, arbuste, massif contemporain, etc.) illuminée par derrière ou par en bas, avec un feuillage magnifiquement mis en relief ? Dans le même esprit, les statues et étangs seront magnifiés par un éclairage adéquat. Effet garanti.

Soulignons enfin qu’un point lumineux disposé au fond de votre espace vert le fera paraître plus grand. De même qu’un sentier judicieusement illuminé. Et tout cela à faible coût, ce qui n’est pas négligeable…

"Un éclairage d’ambiance plongera vos zones de détente dans une atmosphère féerique"