JARDIN CONTEMPORAIN

L’art de l’équilibre

Le jardin moderne s’adapte à tout type d’extérieurs végétalisés: jardinets ou grand espaces, il est à la portée de tous. L’élément clé de son aménagement sera son aspect structuré au final, avec des zones clairement délimitées. Dans ce cadre, il ne faut pas hésiter à opter pour des revêtements d’extérieur qui façonneront les grands contours de votre jardin. Et ce en jouant sur les contrastes de couleurs entre le sol et le vert des végétaux: dalles de schiste ou plaques en ardoise se prêtent très bien à cette fonction.

Concernant les meubles d’extérieur, privilégiez ceux disposant de lignes graphiques, par exemple en blanc et noir, sans pour autant donner une ou plusieurs touches de couleurs vives (rouge ou bleu) qui donneront à votre jardin une allure chic, moderne tout en créant un ensemble équilibré et esthétique.


Avec piscine

La piscine (ou du moins une pièce d’eau) fait partie intégrante du jardin contemporain. On travaille les abords en plantant quelques massifs fleuris et en choisissant un matériau résistant à l’eau, tel le béton poli ou le bois composite. Un salon de jardin peut également être installé à deux pas de cette piscine (ou pièce d’eau), ce qui permet de créer un espace cocooning illuminé le soir par le point d’eau éclairé. Cet espace peut être couvert, ce qui est parfois nécessaire dans une région comme la nôtre.

A noter qu’un extérieur restreint peut aussi accueillir un petit bassin, voire un... spa (jacuzzi,...). Sous un abri, il est possible d’en profiter une grande partie de l’année. N’hésitez pas à orner le bassin de fontaines ou de lames d’eau, qui apportent une touche design supplémentaire.